Nous connaître

Agence Charbit Immobilier à Bergerac

Depuis 1970, l’agence immobilière Charbit à Bergerac vous accueille dans ses locaux rue Neuve d’Argenson à Bergerac.

Nous sommes spécialisés en négociations immobilières, de la transaction et de la location de vos biens.

Nous intervenons également pour vos projets immobiliers les communes de Bergerac, Lambras, Saint Laurent des Vignes, Saint Sauveur, Lamonzie Montastruc, Mouleydier, Cours de Pile, Maurens, Queyssac, Campsegret, Saint Capraise de Lalinde, Lalinde, Issigeac, Faux, Bouniagues, Pineuilh, Sainte Foy la Grande, Lamonzie Saint Martin, Gardonne, Monbazillac, Sigoules, Saussignac, La Force, Prigonrieux, Lunas, Le Fleix…

Vente immobilière à Bergerac

En tant que professionnels de l’immobilier à Bergerac, notre activité s’étend de la vente d’appartements à Bergerac à la vente de Fonds de commerce à Bergerac.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour l’achat d’un appartement à Bergerac ou l’achat d’une maison à Bergerac ? Nous vous accompagnons depuis la définition de votre projet immobilier jusqu’à la remise des clés.

Et pour votre recherche de locaux commerciaux, nous possédons le carnet d’adresses idéal pour trouver vos locaux adaptés à votre activité professionnelle. Contactez-nous et bénéficiez de l’ensemble de nos services immobiliers à Bergerac.

L’expertise Immobilière à Bergerac

Grâce aux compétences de l’ensemble de nos équipes et à plus de 48 ans d’expérience à Bergerac, notre agence immobilière vous apporte le savoir-faire que vous recherchez...

Nous accomplissons pour vous des recherches spécifiques correspondant à notre activité de chasseur d’habitat.

L'Histoire du Bergeracois

Bergerac est située en Dordogne , classée ville d'art et d'histoire , elle est la 2 ème ville du département après Périgueux . C'est une sous préfecture . 

La ville est située au coeur du Périgord pourpre , sur la Dordogne , dont les affluents sont le Caudeau et la Conne . 

Pour revenir aux origines qui datent du Paléolithique et Néolithique et, bien avant la conqûete des Gaules en 52 avant Jésus Christ , les pétrocores peuplent l'actuel département de la Dordogne . Après avoir connu , l'empire Romain et sa chute , les invasions barbares  et le pouvoir féodal , Clovis roi des Francs gagne la Gaule et étend son pouvoir en Aquitaine . 

Au IX ème siècle les vikings dévastent le Périgord.  En 886 le Périgord devient un Comté indépendant , les chateaux se developpent et leurs fonctions sont modifiées. ils deviennent un élément de domination au service des puissants . Autour des Chateaux va se developper la société.

Aux XIème et XII ème siècles les villages apparaissent  . 

Au XII ème siècle , le mariage d'Aliènor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt , Duc de Normandie , couronné Henri II Roi d'Angleterre fait passer l'Aquitaine et en son sein , le Périgord , sous bannière Anglaise . Il faudra attendre trois siècles pour que la France récupère l'Aquitaine 

Aux XIII ème siècle les bastides font leur apparition ( Domme en 1281  et Monpazier en 1285, Vergt 1294/1296

Au XV et XVI ème siècles , la guerre de cent venant de se terminer les chateaux et les villes se reconstruisent , se developpent et se modifient . Les guerres de religion sévissent et le XVII ème siècle voit surgir la Fronde , révolte paysanne des Croquants . 

Au XVIII ème siècle , le Périgord va traverser la Révolution Française en s'attaquant aux symboles de la féodalité . Bergerac connait un developpement économique lié à son agriculture ( céréalière et vigne ) à des activités commerciales .Le vignoble de  Bergerac va connaitre un formidable essor basé sur l'exportation des vins. 

Le XIX ème siècle voit les régimes politiques se succeder .Bergerac est la ville la plus peuplée du département . Elle est constituée de marchands en tous genres , les vignoles sont en pleine expansion . 

Depuis quelques decennies , le Périgord fait incontestablement partie de ces régions ou le mode de vie et le tourisme triomphent. 

Les vignobles dont les ressources représentent des atouts majeurs. 

Les chateaux , Il y aurait Mille et Un châteaux en Périgord. Ils constituent, c'est une certitude, et ce depuis le 12ème siècle, l'une des merveilles du Périgord. Du château fortifié au château Renaissance, en passant par la maison forte ou la gentilhommière. 

La rivière Dordogne est depuis la nuit des temps source de nourriture et de richesses, ce bassin  présente un patrimoine riche, diversifié et particulièrement préservé. 

Tous ces atouts représentant incontestablement des perspectives d'avenir. 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer